La Confrérie Zobaliste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Ma présentation : Lagann

3 participants

Aller en bas

Ma présentation : Lagann Empty Ma présentation : Lagann

Message par Lagann Jeu 14 Fév - 10:59

(So ! Je vais donc vous raconter l'histoire de mon zobal, bonne lecture !)

Je suis né dans un clan, à l'ère de la chasse des Dofus, sur une île nommé Sakai Argal, enfin, si ma mémoire ne me fais pas défaut. Nous étions isolé du reste du monde des douzes. Le clan était dirigé par trois sages qui avaient instauré des règles strictes. L'une d'entre elle était que les jeunes âgé de 16 ans devaient partir à la chasse. Vous parlez d'une corvée, moi à 16 ans, je n'était qu'un frêle jeune homme, à peine assez fort pour porter mes trois masques. A chaque séances de chasse, je partais me réfugier dans ma cabane situé dans la clairière de la forêt. Je n'étais certes pas assez fort pour chasser, mais j'avais un autre avantage considérable sur mes paires, j'étais un génie. Toutes les stratégies, tous ce qu'il y avait à savoir sur les masques, toutes les histoires, les légendes, je savais tout ce qu'il y était possible de savoir sur notre petite île au sujet des zobals. Néanmoins, je me posais des questions, par exemple, qu'y avait il de l'autre côté de cette grande étendu bleu ? Y avait il des créatures extraordinaires, des gens ne portant pas de masque ? Je laissais mon esprit divaguer dans ma petite cabane à l'abri des railleries de mes paires.
Un jour que les sages réunirent le conseil, ils décidèrent d'envoyer en mission de jeune zobals sur une île, afin de récupérer des masques qui dit on avaient été volé la nuit précédente. Dans ma tête ce fut une véritable aubaine ! Je pouvais partir à l'aventure, enfin quitter cette terre qui me rendais fou, avec ses même gens, ses même masques, ses même rituels... Je m'embarqua donc dans cette aventure qui nous conduisit sur l'île d'un homme nommé Otomaï. D'après les rumeurs locales, cet homme était fou, un fou de plus ou de moins à côtoyer, me disais je, ce n'est pas bien grave, après tout j'ai l'habitude.
Une fois sur l'île, ce fut comme si je venais de poser le pied dans un paradis... Ou plutôt dans un enfer paradisiaque. Les créatures étaient toutes plus étranges les unes que les autres, mais elles étaient à la fois fascinante. Dans ma folle quête de savoir, je perdis le groupe et me retrouva seul dans une forêt. Il faisait sombre, et je commençais à perdre tout espoir d'en sortir, quand soudain j'entendis un chant... A moins que ce ne fut le vent ? Je décidais d'avancer dans la direction de ces murmures et je la vis, une fleur, d'un bleu aussi pur que celui du ciel.
Les animaux autour d'elle la contemplait silencieusement, comme si cette fleur les hypnotisaient, à vrai dire, elle m'hypnotisa aussi... Je me rapprochais afin de l'analyser, quand un homme armé d'une lance, avec un bandeau et torse nu m'arrêta net et me plaqua au sol à proximité de la fleur.
- Qui es tu petit impudent !
- J-je...
- Tss, encore un original, écoute, quoi que tu sois venu faire ici, tu n'as pas le droit de toucher à cette fleur, j'en suis le gardien, et le seigneur Otomaï y tien beaucoup.
Il me lâcha et se retourna avant de poursuivre :
- Va vers le nord, tu trouveras un bateau, tes compagnons originaux y sont.
En me relevant, je remarqua des graines de cette plante, que je pris afin de la faire pousser chez moi.
De retour sur mon île natale, je passais le plus claire de mon temps dans ma cabane, cette plante que j'arrosais et dont je prenais soin ne poussait pas...
40 ans passèrent avant que finalement la fleur mûrisse.
Elle respirait la vie, avec une sorte d'aura bleu, d'un bleu aussi pur que le ciel.
Je décida alors quelque chose de fou, créer un nouveau masque, en me servant de l'essence de cette plante, après tout pourquoi pas ? Voilà comment je passa 3 mois avant de finalement relever la tête. Ce masque était bleu d'un côté et blanc de l'autre, j'y avait mit des trous pour les yeux mais pas pour la bouche. La question maintenant que je devais me poser était, à quoi servait le masque que je venais de créer ? Je n'eus pas le courage de le porter, je le laissa là, à l'observer. C'est alors qu'une nuit, une arakne de passage entra dans le masque, comme si elle le portait et le corps de la pauvre petite bête s'écroula. Ce fut une révélation ! Quiconque portait ce masque mourait ! Mais l'arakne était elle vraiment morte ? Je pris son petit corps et le remit dans le masque et BIM ! Elle vivait à nouveau ! Je venais de créer un masque qui d'une manière ou d'une autre, conservait l'âme de son porteur.
Puis la pluie commença à tomber, un jour, deux, puis des mois, les mois sont devenu des années. Cette pluie n'en finissait pas, mais elle en avait finit avec mes anciens camardes zobals qui avaient fuit notre île pour de plus vert pâturage. Moi, sachant pertinemment que j'allais bientôt mourir, rangea mes masques dans un coffre sous ma cabane, et je mis le masque que j'avais créé. Le vide. Je me souviens d'un endroit totalement blanc. J'ai attendu, j'attendais. Ma conception du temps... J'avais perdu toutes notions... Je passais mon temps à réfléchir, sur quoi ? Sur qui ? Comment ? Pourquoi ? Qui étais je ?... Peu importe... Le fait est qu'un jour, j'entendis des voix, deux hommes, l'un disait à l'autre :
- Hey Lagann, tu as vue ce masque ? On dirait l'un des masques que porte ses illuminés dansant à tête vide !
- J'ai vue stupide iop, tu crois que je serais fort comme eux si je le portais ?
- J'en sais rien, essais !
Le dénommé Lagann enfila alors le masque et... J'eus accès à un portail vers son âme... Et je peux vous assurer qu'elle était délicieuse.
Lorsque je rouvris les yeux, le masque bleu et blanc était détruit, le iop gisait sur le sol, et moi... Moi j'étais dans le corps de ce sacrieur, un corps parfait qui progressivement perdait ses tatouages, la couleur de ses cheveux devint argenté et les yeux de se corps devinrent doré, d'après ce que je vis dans une flaque. Il faisait beau. Je partis déterrer mes anciens masque, puis, je mis celui de ma classe, avant de m'enfoncer dans cette nouvelle île, rejoindre mes paires.
Peu importe qui je fut à l'ère des Dofus, aujourd'hui, on me connais sous le nom de Lagann.

(Donc voilà, j'espère que sa vous à plu et si ce n'est pas le cas, désolé de vous avoir fait perdre quelques minutes de votre temps)


Dernière édition par Lagann le Dim 24 Fév - 10:44, édité 1 fois
Lagann
Lagann

Messages : 21
Date d'inscription : 13/02/2013
Localisation : Dans les méandres de mes pensées.

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation : Lagann Empty Re: Ma présentation : Lagann

Message par Lab Euksam Jeu 14 Fév - 16:56

Rp: Voila un sculpteur de masques qui aura surement un grand destin dans notre confrérie. Peut importe notre clan a l'age des dofus, a l'age de wakfu, nous sommes tous frères.

HRP: Jolie histoire, très originale. Bienvenue parmi nous!


Dernière édition par Dofka Talys le Jeu 14 Fév - 17:38, édité 1 fois
Lab Euksam
Lab Euksam
Admin

Messages : 123
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : France

https://confreriezobaliste.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation : Lagann Empty Re: Ma présentation : Lagann

Message par Lagann Jeu 14 Fév - 17:32

( Merci pour le compliment, je suis dessus depuis un mois environ, content d'être parmi vous !)
Lagann
Lagann

Messages : 21
Date d'inscription : 13/02/2013
Localisation : Dans les méandres de mes pensées.

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation : Lagann Empty Re: Ma présentation : Lagann

Message par Masque'ass Jeu 14 Fév - 19:00

(Jolie présentation bref un seul mot bravo Smile )


Dernière édition par Masque'ass le Sam 16 Fév - 16:39, édité 1 fois (Raison : J'ai oublier les parenthèses)
Masque'ass
Masque'ass

Messages : 39
Date d'inscription : 13/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation : Lagann Empty Re: Ma présentation : Lagann

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum